Ernest et Célestine séduisent la Flandre

« Theater Ernest en Célestine » c’est avant tout une histoire d’amour entre sa fondatrice et le travail de Monique Martin, alias Gabrielle Vincent. Il y a un an, Leen Taelemans décide de créer une compagnie de théâtre, suite à sa découverte du travail de l’artiste-peintre, et sa rencontre avec la Fondation Monique Martin. « Theater Ernest en Celestine » est né.

Compagnie Ernest en Célestine

Parmi les comédiennes, on retrouve Leen Taelemans elle-même (Ernest), Celien De Pelecijn, (Célestine) et Annelies Brosens, du groupe Laïs www.lais.be (très populaire dans le Nord du pays), qui s’occupe de la musique.

Dans un décor créé par Peter De Blieck et Ruth Boute (PL/NK.) www.plnk.be , et calqué sur l’univers imaginé par Gabrielle Vincent, elles donnent vie aux personnages d’Ernest et Célestine, à travers une mise en scène ludique et très poétique. « Theater Ernest en Célestine » fait la part belle à l’humour et aux jeux de mots, le tout sur un air d’accordéon et la magnifique voix d’Annelies Brosens.

La compagnie propose différentes formules (actuellement uniquement en néerlandais) : en solo, en trio avec décor, en trio avec décor limité, ou le spectacle accompagné d’un atelier et d’une exposition (en collaboration avec la Fondation Monique Martin). Des représentations « sur mesure » sont aussi disponibles.

Vous souhaitez en savoir  plus sur leurs activités ? Rendez-vous sur www.theater-ernest-celestine.be!