C’est le dimanche 25 décembre 2016, jour de Noël, que nos amis Ernest et Célestine ont officiellement débarqué sur nos petits écrans! D’abord sur Ouftivi, chaîne jeunesse de La Trois (RTBF), ensuite, depuis le 1er avril, sur France 5.

Voici comment Didier Brunner, producteur de La Collection, nous en parle:

« Ernest et Célestine, la Collection est ce qu’on appelle un sequel : une suite (à partir du film et des albums à succès) qui raconte la vie quotidienne de ces deux marginaux. L’ambition est de faire une série de télévision qui transpose et respecte la délicatesse des dessins des albums de Gabrielle Vincent, mais aussi ceux du film, qui étaient déjà une adaptation intelligente proposée par Benjamin Renner, Seï, Zyk et Marisa. Je tiens à les nommer.
L’équipe des réalisateurs, Jean-Christophe Roger et Julien Chheng, a réussi à conserver, malgré les conditions industrielles de fabrication d’une série TV, la poésie, l’humour décalé et la tendresse rebelle des deux personnages.
Les scénaristes (Jean Regnaud, Agnès Bidaud et toute leur équipe) se sont amusés avec ce duo d’inséparables à la fois anars et pantouflards ; ils ont su jouer avec leur complicité gentiment roublarde. Ils nous font redécouvrir avec délectation, au fil de ces 26 petites chroniques, le magnétisme de ce couple pourtant contre nature (un ours et une souris, pensez donc !).
Bref, les auteurs de cette série nous invitent à retrouver Ernest et Célestine comme on les aime, à nous réjouir avec eux de leur curiosité et de leur gourmandise pour tous les petits bonheurs quotidiens et les aventures impromptues de la vie, même ceux qui piquent les yeux ou qui affolent le cœur.
Prenez le temps de découvrir, comme nous avons pris le temps d’écrire. Et faire prendre le temps, c’est si rare : Ernest et Célestine vous l’offrent, profitez-en ! »

« Ernest et Célestine, la Collection » présente les aventures des deux personnages imaginés par Gabrielle Vincent, dans une série de 26 épisodes de 13 minutes .

La série « haut de gamme » est produite par Folivari, la nouvelle société de production de Didier Brunner. C’est déjà lui qui était à l’origine du film « Ernest et Célestine », sorti en 2012 et qu’il avait produit avec les studios Les Armateurs.

course-poursuite-ernest_celestine_collection

En voici un petit extrait, mis en ligne par les studios Folivari…

Plus d’infos sur le site de Folivari.

3 réponses à Ernest et Célestine, la collection, sur la RTBF et sur France 5!
  1. Marie Mohring

Bravo pour ce très beau travail ….. magnifique !

‘LA COLLECTION  » existe t elle en DVD ?

2. Pridmore

J’attends avec impatience la sortie de ce DVD.
    Merci de l’annoncer et SVP et de le mettre en vente non seulement en Belgique mais dans les autres pays aussi.